Les membres du bureau commencent à avoir des nuits un peu plus sereines : le Caravan a enfin rejoint la terre ferme après un périple de 8 semaines enfermé dans 2 boites à sardines. C’est quand même un comble pour un avion de voyager démonté sur un cargo 🙂

Après quelques péripéties liées à la neige en Europe, l’avion est enfin arrivé dans les locaux de l’entreprise qui est chargée de le sortir de ses boites, de s’assurer que tout est en bon état et de le remonter.

 

Bon, qu’on se le dise : la « commission avion » n’est pas encore tout à fait sereine quand même. Et oui, c’est comme quand vous faites un achat en ligne sur un site de seconde main : vous n’êtes jamais totalement sur de ce que vous allez recevoir ? Et bien là, c’est pareil : un expert est allé sur place en Australie pour faire un rapport sur l’état général de l’avion, photos à l’appui. Mais tant que l’avion et le moteur n’ont pas été désossés, on n’est jamais totalement à l’abri de mauvaises surprises… Pour le moment, les nouvelles sont bonnes et encourageantes. On doit recevoir un rapport d’avancée des travaux toutes les semaines donc on pourra vous tenir régulièrement au courant.

Allez, on y est presque !