Nous avions promis de vous donner des nouvelles du futur Papa Charly… et bien bonne nouvelle, le voici en Europe ! Après avoir quitté l’Australie, transité par Hong Kong, Colombo, Suez et Malte, le cargo sur lequel notre caisse à savon est hébergée vient de s’arrêter en Angleterre pour un quick stop avant de filer tout droit vers Hambourg ! Arrivée espérée vendredi… on vous confirmera tout ça au plus vite.

On a bien vu que l’arrivée du Caravan à Vannes (jeu de mot involontaire) avait suscité bien des commentaires et que les experts s’interrogeaient sur les performances de l’avion. Alors voici quelques précisions :

  • Papa Charly 2 est équipé d’une turbine Pratt et Whitney PC6A-42A qui dispose d’un étage de compresseur supplémentaire qui lui permet de garder toute sa puissance quasiment jusqu’à 4000 mètres. Autant dire que pour la sieste digestive dans l’avion, va falloir oublier !
  • Parce que les membres du comité directeur de l’EPSVB sont aussi à l’écoute des riverains, il a été choisi de changer l’hélice actuelle de l’avion et de la remplacer par une hélice 5 pales composite, beaucoup moins bruyante.
  • Enfin, l’avion sera équipé d’une porte homologuée EASA.

En bref, caravan = pilatus mais avec 15 paras à bord !

Commenter cet article sur Facebook