Bravo à Quentin et Lou pour ce premier podium aux championnats de France de Discipline Artistique !

Premiers au championnat de France Freefly N2 ✌️ qui avait lieu les 13 et 14 septembre 2025 à Arcachon.

Ci-dessous, un message publié par Domitille KIGER, Championne du monde de parachutisme :

Quentin est le fils de Nicolas Arnaud, qui fut mon entraineur et mentor pendant mes années en équipe de France. Un homme à qui je dois beaucoup. Qui a lui-même été champion du monde de Freestyle. Et qu’un cancer foudroyant a emporté il y a trois ans jour pour jour, la veille du début de la compétition.

Alors voir son fils gagner sa première compétition, dans la même discipline que son père, ne nous a pas laissés indifférents, nous ses amis.

C’est Lydie, la maman de Quentin, ancienne compétitrice en freestyle elle aussi, qui lui a passé la médaille autour du cou. Lors de sa dernière compétition, en 2006, elle était enceinte de lui de 3 mois.

Le parachutisme, comme tant d’autres sports, est une famille de cœur. Nous vivons des moments d’une intensité liante, partageons avec force les joies de la passion et les épreuves de la vie. Et quand l’un d’entre nous s’en va, nous continuons à veiller les uns sur les autres. C’est, je crois, ce qui fait la solidité de cette communauté, et de toutes celles que nous choisissons d’intégrer. Une interconnectivité choisie et entretenue.

Au-delà des performances, le sport tisse ce lien social essentiel dont nous avons tant besoin : il forme, il rassemble, il répare parfois.

Bravo Quentin, bravo à tous les compétiteurs.

Et bienvenue dans cette belle aventure humaine, où les résultats compteront moins, au final, que les liens que vous aurez tissés.

Commenter cet article sur Facebook